Pourquoi tiliti se lance sur Tiktok ?

Pourquoi tiliti se lance sur Tiktok ?

Service Marketing tiliti débarque sur tiktok

La Pause Café

Florian et Carla reviennent sur le lancement de la chaîne TikTok de tiliti. Une démarche qu’ils ont longuement réfléchie, notamment face à un constat : la cible principale de Tiliti se situe entre 35 et 45 ans. Alors, quelle place pour TikTok dans cette stratégie ? Et surtout, comment capter l’attention des nouvelles générations en parlant de leasing automobile de manière innovante et percutante ? 

Pourquoi tiliti se lance sur Tiktok ?

En 2024, il y a eu pas mal d’évolution dans l’entreprise, les effectifs ont doublé, une équipe Marketing a été bâtie et nous avons effectué le lancement de la marque tiliti. Au début, nous n'avons pas forcément envisagé de nous lancer sur tiktok, car il fallait être certain que la nouvelle équipe Marketing soit en phase avec l’idée de créer du contenu sur ce réseau, de plus la cible tiliti se situe entre 35-45 ans alors que celle de tiktok est relativement plus jeune. Mais ce n’est pas tout, stratégiquement, nous voulions nous concentrer sur le lancement du nouveau site qui est un gros projet pour une entreprise comme la nôtre. 

tiliti met en avant le leasing sur tiktok !  

Finalement, en voyant les habitudes des nouveaux salariés en salles de pause qui utilisaient pas mal tiktok, on s’est rendu compte qu’il y avait peut-être un sujet à creuser. Carla de l’équipe Marketing maitrise ce réseau et pouvait finalement permettre de promouvoir la marque, nos offres et aussi et surtout le leasing en avant. Aujourd’hui, tiktok est beaucoup utilisé comme moteur de recherche, donc il aurait été dommage de laisser la part belle à la concurrence.  Chez tiliti, nous sommes exclusivement sur internet, tiktok nous permet de briser la glace de l’écran, de mettre en avant nos salariés et d’humaniser notre contenu.   

Leasing sur tiktok, après quelques mois d’utilisation 

tiktok, nous a permis de gagner en visibilité assez facilement, en surfant sur des tendances les vidéos atteignent assez facilement 2000 à 3000 vues. C’est assez conséquent si on compare à nos autres réseaux sociaux comme instagram par exemple. Nos commerciaux ont également constaté que certains de nos prospects nous contactaient après avoir regardé nos vidéos sur tiktok. C’est très satisfaisant l’efficacité de la création de contenu sur ce réseau.  

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